Salut,
À la découverte de l'île de Nantes
Aujourd'hui je vais vous raconter mon expérience dans mon atelier découverte de l'Acroyoga au milieu d'une île, dans le centre ville de Nantes : île de Versailles. Cette île que n'était qu'un marécage avant 1831, l'année à partir de laquelle les déblais récupérés lors du creusement du canal Nantes à Brest y sont déposé. L'île fut achetée en 1840 par M. Le Gall, qui la revendra plus tard, en parcelles à divers îliens.
Et de la cocotte solidaire
Actuellement au bout de cette île se trouve un restaurant associatif populaire, à prix libre, La Cocotte Solidaire. L'endroit où je me suis retrouvée avec 8 nouvelles personnes qui sont venus, très motivés, pour découvrir cette pratique, malgré le temps de pluie et de vent.
La séance
Mais rien les stoppent de venir et essayer des nouvelles portées. Des figures totalement nouvelles, quelques personnes intrigués, sans savoir si c'est vraiment possible ou pas... D'autres jeunes filles osent se lancer et avec un peu de lâcher prise ont réussi à faire l'avion sans les mains, le Guetteur, le trône. Dans un groupe si varié, il y a toujours quelqu'un qui craint et a peur, peur de tomber, peur de se faire mal, peur de ne pas y arriver. Pour ceux qu'on cette peur, j'arrive tout près, je parle doucement, je les rassure. Je les explique comment dépasser ses peurs. Parfois ça marche tout de suite. Parfois ils ont besoin de plusieurs séances pour lâcher le mental et s'abandonner dans l'expérience du corps physique.
L'acroyoga, c'est du sport
l'Acroyoga est très physique, comme m'avais dit une dame dans ce groupe. Elle n'attendait pas du tout que cela se passait comme ça. Et l'autre fille a ajouté : c'est Alpha-dynamique !!! Et au même temps c'est ludique !!!
Ils étaient tous contents de l'expérience. Même ceux qu'on pas réussi à porter, je les ai expliqué que l'Acroyoga est comme la vie : il ne faut pas trop avoir des attentes pour que ça marche. Si on est trop attaché au résultat, cela ne vient pas comme attendu. Mieux d'essayer sans attachement, si ça marche bien, si ça marche pas dans un premier coup = détachement. C'est la faute à personne.
Avec persévérance vous pouvez y parvenir. Mais dans un atelier de 1h30 c'est trop short pour tout faire. Chaque chose à son temps.
Mais aussi, de la détente
Et comme on avait un timing à respecter car à 13h la Cocotte commence à servir le repas du midi, j'ai vite passé à la détente. J'ai guidé un massage thaï. J'ai pu transmettre les enseignements que j'appris en Thaïlande il y a des années... J'ai inculqué des notions de santé préventive et du bien-être ancestral, en parlant de la lymphe et du drainage lymphatique. À travers ce massage si réconfortant, pour ces personnes qui vont peut-être assimiler les mouvements du massage pour appliquer à leur grand-mère, copain, voisins, etc. La transmission du savoir faire. De sourires de gratitude à la fin. De soupires de détente. Des visages sereins. Tout ce qu'il y a de meilleur pour finir un atelier. Pour moi leur bien-être est ma réussite. L'atelier était un succès.
À bientôt pour une prochaine expérience.
Commentaires